Environnement

Prélèvements en eau

Cet indicateur mesure les volumes d'eau prélevés sur le territoire de l'Espace Mont-Blanc, en considérant à la fois les eaux de surface et les eaux souterraines. En particulier, il s'agit d'une eau classée selon les différents usages (eau potable, usages industriels, irrigation, neige artificielle...).

Prélèvements en eau par pays

Les données en Vallée d’Aoste et en Valais ne sont pas disponibles.

Ces prélèvements sont réalisés dans les eaux de surface et les eaux souterraines et sont classés par type d’usage : alimentation en eau potable, autres usages économiques, distribution publique, fabrication de neige artificielle, hydroélectricité, industriel, irrigation par aspersion, réalimentation des milieux superficiels, surverses de réservoir, fontaines publiques, thermalisme.

L’unité utilisée ici est le millier de m3 en eau de surface et souterraine par type d’usage par année.

Prélèvements en eau par communes

Prélèvements en eau par type d'usages en Haute-Savoie en 2006

L’année 2006 étant l’année la plus fournie en données, un graphique circulaire est présenté ici. A noter que les données de l’alimentation en eau potable, des autres usages économiques et de l’hydroélectricité ne sont pas disponibles.

Métadonnées

Dernière mise a jour:

09/02/2017

Source des données

Haute-Savoie : Données fournies par l’Observatoire Départemental sur la base du fichier des volumes prélevés dans le milieu naturel, déterminés dans le cadre du calcul de la redevance règlementaire de prélèvement, par ouvrage de prélèvement et par usage de l’eau.

Qualité de l'information

2

Couverture spatiale

Communale

Métadonnées
Torna su